Accueil Gestes Energies Eteindre l’ensemble de son poste informatique avec une prise interrupteur 
Eteindre l’ensemble de son poste informatique avec une prise interrupteur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Antho   

Que l’on soit sur PC ou Macintosh, lorsque l’on éteint un ordinateur, il sombre dans le néant, la mémoire comme le disque dur cessant toute activité. Cependant, aussi longtemps que l’appareil est relié au courant, la machine continue de consommer des watts sur ses transformateurs intégrés. Il en est de même pour ses périphériques que sont les enceintes, l’imprimantes mais aussi le boitier ADSL qui lui reste quasiment en permanence allumé.

L’extinction totale d’un ordinateur et de tout ses accessoires durant une quinzaine d’heures par jour évite la production de 80kg de CO².

Et donc pour éviter un tel gaspillage, branchez tous les équipements informatiques sur une ou plusieurs multiprises et d’un seul geste, mettez hors tension la totalité des appareils.

Magique non ?! ;)

 

Commentaires  

 
0 #2 Malo 2009-03-18 16:47 Super intéressant. Effectivement je m'étais intéressé au sujet et tu peux même économiser près de 30 euros en éteignant "vraiment" ton PC.

Sinon Fujitsu Siemens y a pensé aussi avec un PC 0 watt / heure.
Citer
 
 
0 #1 Malo 2009-03-18 16:46 Super intéressant. Effectivement je m'étais intéressé au sujet et tu peux même économiser près de 30 euros en éteignant "vraiment" ton PC.

Sinon Fujitsu Siemens y a pensé aussi avec un PC 0 watt / heure :
http://blog.mieux-consommer.fr/le-premier-pc-0-watt-heure/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir